Planning to buy VF

Thierry wrote on 3/6/2002, 7:15 PM
Hi,
I'm new in this forum and I'm French so please excuse my poor English. I would like to ask couple of questions. I'm interested of buying VF and I already got the Demo. I found a review on PC World very interesting about this software (good rating for the price...). So I gave it a shot this weekend and I was very impress, I use VideoWave III from MGI before and this software it's much better than VW III. The only problem is that i was not able to save my video editing neither burn a CD (I had to buy to be able to do so). My point is how those movie look like?
I have another question, why VF does not have the capability to burn MPEG 2 SVCD without having to buy a "plug-in", that's really weird.
Finally, the movie I was try to burn in MPEG 2 NTSC was about 450MB in volume for around 25 minutes in lenght compare to a 700MO MPEG 2 movie with VW III that last 18 minutes. Why is this difference? Does VF movie end up in lower quality?
Thanks for your help
Thierry

Comments

p_l wrote on 3/7/2002, 1:47 AM
Salut Thierry,

Comme quelqu'un qui a commencé avec VW, je peux te recommander VF pour son excellente qualité, ses options et sa facilité d'utilisation, surtout à ce prix-là. Si tu regardes les commentaires d'autres utilisateurs sur le site de VW, tu verras que là il n'y a que des problèmes, et plusieurs ont décidé de faire leur "mise à niveau" avec VF. De plus, en utilisant la méthode que j'explique dans un autre fil (fais un recherche sur le site ici), tu peux créer des VCD,SVCD et des DVD avec le tandem VF/Ulead DVD MovieFactory, si tu le souhaites.
johnnyai wrote on 3/11/2002, 7:21 PM
I have the same questions about purchasing full version of VF. How much is for MPEG2 SVCD and DVD encoding plug-in? How's the quality compared to TMPGenc? Does sombody know about these? Thanks
Nel. wrote on 3/29/2002, 4:50 PM
P_I, Thierry
Merçi des commentaires... Moi aussi je considère changer mon VideoWave 4 pour Video Factory 2, après bien des déboires.....Il venait avec mon Hollywood DV-Bridge....
J'ai fait des montages videos depuis plus de 20 manuellement....video-son-commentaires etc...
Il est temps que je me mette à l'heure....
Est-ce Video factory 2 est vraiment "User friendly"....pour les novices des montages sur ordinateur...?
J'ai abandonné VW, impossible de mettre l'audio où je voulais, mais j'aimais bien te concept de montage.
Je n'ai pas encore trouvé comment faire les montages avec MainActor VE.... les instructions sont trop vagues dans ce manuel...surtout pour les effects speciaux .
Est-ce que les instructions dans leur manuel sont "Step-by-step"....pour les apprentis sorciers...
J'ai lu le pour et le contre de l'achat on line et courrier... puis-je mettre tout le programe sur CD pour futures references....
Decisions... decisions...
p_l wrote on 3/30/2002, 1:41 AM
Il y a une fonction de tutorat à l'intérieur du programme qui t'aidera à apprendre étape par étape. Je te suggère de télécharger la version d'essai pour voir. Bonne chance!