Problème, vidéo invisible.

rafal-b wrote on 1/24/2023, 12:41 PM

Bonjour, mon problème est : dès que je mets un fond vert sur une piste vidéo au dessus de ma vidéo initiale, la piste devient grisée et ne s'affiche plus au rendu. Par contre, si je le mets au niveau de la piste vidéo du dessous, elle réapparait normalement et non grisée. Donc, comment pouvoir mettre mon fond vert au dessus de la vidéo et qu'il s'affiche ? (VEGAS Pro 16.0)

Comments

fr0sty wrote on 1/24/2023, 12:47 PM

Pas sûr à 100% de ce dont vous parlez, si vous pouviez faire un enregistrement d'écran en utilisant obs studio en nous montrant le problème qui pourrait aider... mais généralement, si vous voulez qu'une chose apparaisse derrière une autre, vous voulez qu'elle soit en dessous la piste... VEGAS "regarde" de haut en bas, donc tout ce qui se trouve sur la piste supérieure, il verra en premier, et cela bloquera la vue de toutes les pistes qui se trouvent en dessous. Donc, si j'ai une image d'un ballon de basket, et qu'il est sur un fond transparent, et que je veux le changer en fond vert, je mettrais l'image du fond vert en bas, puis l'image du ballon de basket sur la piste ci-dessus. En supposant que l'image du ballon de basket possède un canal alpha pour rendre les zones autour du ballon transparentes, vous verrez le fond vert derrière le ballon de basket.

Systems:

Desktop

AMD Ryzen 7 1800x 8 core 16 thread at stock speed

64GB 3000mhz DDR4

Geforce RTX 3090

Windows 10

Laptop:

ASUS Zenbook Pro Duo 32GB (9980HK CPU, RTX 2060 GPU, dual 4K touch screens, main one OLED HDR)

fr0sty wrote on 1/24/2023, 12:52 PM

Systems:

Desktop

64GB 3000mhz DDR4

Geforce RTX 3090

Windows 10

Laptop:

ASUS Zenbook Pro Duo 32GB (9980HK CPU, RTX 2060 GPU, dual 4K touch screens, main one OLED HDR)

rafal-b wrote on 1/24/2023, 1:10 PM

J'ai bien effectué ce que vous m'avez dit, mais le problème est autre : la piste est apparemment "déconnectée", je vous envoie la vidéo.

fr0sty wrote on 1/24/2023, 1:47 PM

OK, je pense que je pourrais voir ce que vous essayez de faire... Donc, votre vidéo en haut ressemble à une vidéo à écran vert... essayez-vous de supprimer ce vert pour pouvoir voir les pistes ci-dessous ? Si c'est le cas, vous souhaitez utiliser l'effet d'incrustation chromatique et sélectionner le vert comme couleur à éliminer de l'image (le mot incrustation signifie supprimer lorsqu'il est utilisé dans ce sens). Cependant, je vois que vous obtenez l'erreur "média déconnecté". Essayez de faire un clic droit sur le fichier multimédia dans le pool de médias du projet et sélectionnez "remplacer". Il vous permettra de sélectionner un fichier. Trouvez ce fichier sur votre disque dur et sélectionnez-le. Cela corrige-t-il l'erreur de déconnexion du support que vous voyez ?

Systems:

Desktop

64GB 3000mhz DDR4

Geforce RTX 3090

Windows 10

Laptop:

fr0sty wrote on 1/24/2023, 1:50 PM

Alternativement, vous pouvez simplement supprimer ce fichier multimédia de la chronologie de votre projet et du pool de médias du projet, puis réimporter le clip dans votre projet. Cela peut aider l'erreur de déconnexion du support. Parfois, cela peut arriver si le support se trouve sur un disque dur externe et que votre ordinateur perd le contact avec ce disque.

Systems:

Desktop

64GB 3000mhz DDR4

Geforce RTX 3090

Windows 10

Laptop:

rafal-b wrote on 1/24/2023, 2:16 PM

Mon problème est bien l'erreur "média déconnecté", j'ai enlevé le fichier, je l'ai remis mais le problème persiste, je l'ai aussi remplacé dans le pool de médias du projet.
Sinon au niveau du fond vert tout marchais bien avant, j'avais juste enlevé l'effet pour voir si c'était le problème.

En tout cas merci de m'accordé autant de temp.

rafal-b wrote on 1/24/2023, 2:34 PM

Voilà une autre vidéo d'exemple :

fr0sty wrote on 1/24/2023, 3:26 PM

In English, this user is experiencing a problem where their media is showing up as disconnected, and removing it from the project and re-importing the file does not seem to help the issue.

Systems:

Desktop

64GB 3000mhz DDR4

Geforce RTX 3090

Windows 10

Laptop: