Cube 3D

marc-m wrote on 11/12/2023, 7:29 AM

Bonjour,

Je suis sur la version 13.
Je viens de m'inspirer de 2 tutos pour faire un cube 3D
J'ai fais des copie d'écran de mes 6 pistes + la piste mère
Lorsuqe je suis sur cette denière, en manuel, mon cube en 2D est parfait
Lorsque je lance la timeline dès la position 0, sans rien faire, le cube laisse apparaître une ligne horizontale au dessus et 2 lignes verticales sur la face.
Lorsque le programme des points avec modifications, c'est une catastrophe.
J'ai fait des copies de tout se dérouler dans un pdf.
Merci pour votre aide
Marc

Comments

Former user wrote on 11/12/2023, 8:06 AM

@marc-m Hi, for each event/track you have multiple keyframes, you only want the one at the start on each track

@lan-mLMC I think the 'disaster' they're ref to is when the cursor isn't at the start the cube is a mess, this is because every track has multiple keyframes for positioning

marc-m wrote on 11/12/2023, 9:43 AM

Merci à tous pour vos réponses et surto ut merci à Lan-mLMC pour sa traduction, car je ne comprenais rien aux réponses précédantes. Du coup j'ai regardé piste par piste et sur mes 6 pistes du cube, il n'y a aucune images clés. Les images clé ne sont que sur la piste 1, qui est la piste mère...

Former user wrote on 11/12/2023, 10:25 AM

Thank you all for your answers and especially thank you to Lan-mLMC for his translation, because I did not understand anything from the previous answers. So I looked track by track and on my 6 tracks of the cube, there are no key frames. The keyframes are only on track 1, which is the parent track...

@marc-m There's keyframes on every track where the keyframes can be seen, The Parent track only has 1 keyframe at the start.

This is the Parent track with just 1 keyframe.

marc-m wrote on 11/12/2023, 11:29 AM

Tu as raison, c'était pas dans les zones de recadrages , mais dans "mouvements de la piste"Tout est presque ok, cepedant la face blanche"Devant" se barre dès le début de l'animation.Si je regarde la piste la Zone z= -540 se remet à 0 et le X à 1080.

Former user wrote on 11/12/2023, 2:50 PM

@marc-m 

1. On all tracks delete all the keyframes except the one at the start.
  2. Turn off sync cursor
  3. Put the cursor at the beginning of the timeline,
  4. Put all the settings so they are correct to make a cube, ( -540, 540 etc)
  5. Then use the Parent track to rotate the cube.
marc-m wrote on 11/12/2023, 4:00 PM

Ça marche
Merci beacoup.Il y avait encore sur la piste 7, au début, un point rajouté, superposé sur le seul point obligatoire.Mille mercisBonne soirée

Marc